Sulbing (설빙) ski en plein mois d'août

Par · 7 septembre 2014 · 1 commentaire

Seolbing - Patbingsu

Lorsque je suis allé au Japon, je dois admettre que les desserts ne m’ont pas emballé, le kakigori me paraissant être le summum de la tristesse sucrée nippone… Donc lorsque j’ai entendu parlé de son homologue sud-coréen, le patbingsu, ma langue n’a pas claquée d’anticipation.

Quelle erreur !

Seolbing - Patbingsu aux fruits rouges

Toujours guidés par nos sympathiques autochtones, Bora et Kaden, nous nous sommes rendu chez Sulbing, spécialisé dans le patbingsu, c’est à dire de la glace finement pilée, adoucie par du lait concentré, et saupoudré de divers choix colorés et délectables. Mais la particularité de cette chaine, c’est que la glace y est remplacée par du lait givré, rendant le résultat plus aérien et gourmand !

Nous partageâmes deux versions de ce dessert. La première, traditionnelle, avec de la poudre de haricot mungo, des injeolmi, et de la pâte de haricot rouge, n’a pas un intitulé qui excite habituellement le bec sucré d’un occidental. Pourtant, l’alliance de textures variées, la neige légère et rafraichissante, et les saveurs que l’ont pourrait rapprocher du nougat, font de cette montagne comestible une piste où l’on slalome avec bonheur.

La version aux fruits rouges est moins déroutante, mais tout aussi charmante, l’acidité des fruits apportant du caractère à la douceur de la glace.

Pour avoir goûté d’autres patbingsu au cours de ce voyage, ceux de Sulbing m’ont paru être les mieux maitrisés. Mais ce dessert était toujours un plaisir pour faire baisser de quelques degrés et hydrater mon corps passé au barbecue du soleil coréen.

Bien que mon appareil photo lève rarement le regard de l’assiette, j’aimerais ici poster une petite image de Bora et Kaden, aussi adorables qu’un patbingsu, pour les remercier à nouveau de leurs découvertes culinaires et d’avoir accompagné quelques moments fort sympathiques de notre séjour. Merci.

Bora et Kaden

Sulbing (설빙)
59-29 Noryangjin-dong, Dongjak-gu (il en existe de nombreux autres)
Séoul, Corée du Sud
www.sulbing.com

Ouvert tous les jours, de 10h30 à 22h30.

Aux alentours de 8.000 (soit environ 6€) le patbingsu.

Facebooktwitterpinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Douceurs, Séoul
Mots-clefs : , , , , , ,

Un commentaire pour
“Sulbing (설빙) ski en plein mois d'août

    Marc le 28 mars 2018 à 23:29
  1. Bonjour
    Si vous recherchez des machines pour réaliser des bingsu n’hésitez pas à visiter notre site http://www.snowizz.fr
    A bientôt et bravo pour ce bel article!


Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.