Et oui, une page de “liens” comme dans les bons vieux sites internet des années 90 !

Les liens suivants renvoient vers des sites que je consulte régulièrement. Je ne fais pas d’échange de liens, si votre site ne figure pas ci-dessous c’est probablement que je ne le connais pas, qu’il n’a rien à voir avec les nouilles ou que je préfère ne pas participer à la propagation d’une telle abomination. Dans le cas premier, n’hésitez pas à m’envoyer un mail avec votre site, et s’il me titille suffisamment la moustache il apparaîtra sans doute de lui-même sur cette page.

Sites francophones

A boire et à manger – long.blog.lemonde.fr
Les BDs gastronomiques de M. Guillaume Long ne pètent pas plus haut que leur cul de poule, elle sont franches, drôles et bien sympatoches. Je recommande !
AtabulaAtabula – www.atabula.com
Un site à la ligne éditoriale foncièrement journalistique. Des articles, des actualités, la gastronomie c’est du sérieux Monsieur !
Hervé ThisHervé This – hervethis.blogspot.fr
Il a inventé la gastronomie moléculaire et la cuisine note à note, son blog scientifique et gastronomique ne manque pas d’enthousiasme et d’idées nouvelles.
Le mangerLe manger – www.lemanger.fr
Une journaliste nippophile (mais pas que !) tient ce blog consacré au “manger” sous un angle ethnographique, culturel et social ! Lectures passionnantes.
Simon Says – www.simonsays.fr
Est-il vraiment besoin de présenter François Simon ? Critique gastronomique aux dents acérées, son sens de la formule et ses petites courbettes stylistiques sont ravissantes et nous ravissent.

Sites anglophones

John TalbottJohn Talbott – johntalbottsparis.typepad.com
Presque tous les jours un nouveau resto est dévoré, photographié, critiqué, sans fioritures, droit au but. Sa culture culinaire et sa barbe impressionnante en font un homme de goût évident.
Serious Eats – www.seriouseats.com
Une flopée d’auteurs met à jour ce site avec des articles de toutes les couleurs. Mais mon petit préféré à moi, c’est J. Kenji López-Alt, un cuistot qui aime bien remettre en boite les idées reçues gastronomiques, expériences scientifiques à l’appui.