Hwaroga (화로가) remède pour décalage horaire

Par · 13 août 2014

Hwaroga - Bulgogi jungol

À deux pas de la station de métro Yongsan, et de son centre commercial I’Park Mall, il y a quelques petites rues serpentines dans lesquelles se cachent pleins de restaurants.

Ceci n’a rien d’original car, comme je l’ai découvert à Séoul, c’est souvent dans les ruelles en marge des grands axes que l’on trouve le plus d’endroits pour manger… Mais comme c’est à Yongsan que je crèche, ces ruelles sont devenues mes ruelles !

Partons donc à la découverte du bulgogi jungol chez Hwaroga.

Hwaroga - Bulgogi jungol

Apporté dans un bol en argile bouillonnant, ce ragout de bœuf est cuisiné à partir de la même viande marinée et finement tranchée que pour le bulgogi, c’est à dire ce qu’on appelle chez nous le “barbecue coréen”. Des nouilles extrafines et transparentes (les dangmyeon) et des champignons enoki, délicieusement croquants et tout aussi fins, se mêlent à l’affaire protéinée.

Ce bulgogi jungol fut le plat idéal pour un premier dîner avec la tête dans le coaltar et le ventre en décalage horaire. Légèrement sucré et forcément plein d’umami, ce plat est rassurant pour un blanc-bec comme moi : tout y est identifiable, il n’y a pas de piment, et le goût rappelle certaines choses que l’on peut avaler chez les traiteurs “chinois” en France (en plus énergétique et beaucoup moins pataud). Quelques banchan firent leur apparition habituelle : kimchi de chou (le classique), mais aussi de concombres, de radis blanc… Tout ce petit monde pratiquant l’escrime avec votre palais pour mieux contraster avec l’édredon cousu de viande marinée.

L’estomac bien dorloté, on peut tranquillement passer sa première nuit séoulienne.

Hwaroga (화로가)
311-2 Hangangno 2(i)-ga
Yongsan-gu, Séoul, Corée du Sud

Ce soir, le prix par personne fut de 6.000 (soit environ 4,30€).

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Restaurants, Séoul
Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.