Myeongdong Gyoja mandu mon tendre...

Par · 23 décembre 2015

Myeongdong Gyoja - Mandu

Occasionnellement, j’incrusterai, ni vu ni connu, un petit article souvenir de la Corée du Sud… Car j’ai beau avoir passé quasiment un an à vous en parler, j’ai toujours du rab, et entre nous, je crois que ça en vaut la peine !

Si vous allez à Séoul, et que vous recherchez un peu dans quel restaurant aller, vous tomberez très certainement sur des recommandations de Myeongdong Gyoja (parfois écrit Myeongdong Gyoza). Le genre d’endroit où l’on fait la queue gentiment avant d’être servi, où il faut passer commande rapidement si on ne veut pas impatienter les serveurs, et où le choix est réduit au strict minimum.

Ah oui, le genre d’endroit où l’on se lèche les babines aussi…

Myeongdong Gyoja - Kalguksu

Les kalguksu (ces nouilles à la farine de blé, coupées au couteau) sont légères comme un soupir, elles disparaissent dans la bouche pour ne laisser parler que le bouillon. Celui-ci a moins de choses à dire, mais il n’en est pas moins une compagnie agréable. J’ai préféré les kalguksu de l’allée du même nom, plus rustiques, avec plus de mâche. Mais il n’est pas très juste de les comparer, car elles n’ont pas tout à fait le même vocabulaire.

Myeongdong Gyoja - Mandu

Par contre les mandu, là c’est une autre histoire… Cette même pâte fine, qui les enveloppe d’un duvet presque invisible, prend tout son sens lorsqu’elle s’efface sur les accords tonitruants de la farce au porc et légumes. On en trempe un dans leur sauce maison, à l’ail, au gingembre, à l’ail, aux oignons et à l’ail, on en mange un autre nature, on se chope un bout de leur excellent kimchi (à l’acidité zigzagante), et on se bat à coup de baguettes pour finir la dernière bouchée !

Les meilleurs mandus de Séoul ? Je ne me risquerai pas à l’affirmer, mais ce sont les meilleurs que j’ai mangé.

Myeongdong Gyoja
25-2 Myeongdong 2-ga,
Jung-gu, Séoul, Corée du Sud

Ouvert tous les jours de 10h30 à 21h30.

Ce midi, le prix par personne fut de 9.000 (soit environ 7€).

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Restaurants, Séoul
Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.