Taberna La Dolores souvenirs d'Espagne

Par · 20 janvier 2014

Taberna La Dolores - Boquerones

En train de préparer mon prochain voyage en Espagne, je réalise que je ne vous ai jamais parlé de la Taberna La Dolores découvert lors de mon dernier passage à Madrid. Pourtant ce bar à tapas situé à deux pas du Prado m’a laissé un souvenir impeccable : serveurs souriants, ambiance conviviale et locale (malgré son emplacement touristique), et tapas de première qualité !

Taberna La Dolores - Anchois et calamars farcis

Des boquerones langoureux et rehaussés par une pointe d’acidité, du jambon de canard intense et faisandé, du jamón ibérico bombe d’umami, du boudin franc et riche… Mis à part les chipirones (petits calamars) farcis, à la texture un peu grasse et pâteuse, tout était parfait. Même les chips avaient un bon goût de pomme de terre et n’étaient pas trop salés !

Ajoutez à cela des barmen qui eux aussi avaient la patate, passant régulièrement dans les rangs avec des petits cadeaux supplémentaires (un petit morceau de chorizo Messieurs-Dames ?). Une compagnie agréable, des souvenirs des peintures de Ribera, Velázquez et Goya plein le ciboulot… Tout était réuni pour un déjeuner réussi. Et maintenant que j’écris ces quelques lignes, mon niveau d’excitation à l’idée de retourner prochainement dans la péninsule ibérique vient de croitre d’au moins sept olives (sur l’échelle des tapas) !

Taberna La Dolores
Plaza de Jesús, 4
28014 Madrid, Espagne
Tél. : +34 914 29 22 43

Ouvert tous les jours de 11h à 1h, les vendredis et samedis jusqu’à 2h.

Ce midi, le prix par personne fut d’environ 15€ (avec 2 bières chacun).

Facebooktwitterpinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Madrid, Restaurants
Mots-clefs : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.