Beard Papa’s barbe à la crème

Par · 28 mars 2013

Beard Papa's

A moins d’aller dans des patisseries françaises, au Japon, on manque cruellement de sucré et de gras… Et le manque peut prendre des proportions démesurées lorsqu’on nous sert pour la énième fois des petits cubes gélatineux en dessert avec un sirop vaguement doux et qu’on sent monter en soi un désarroi et une mélancolie barbare, une envie d’un bon éclair au café, d’un mille-feuille, de Nutella, même une Danette ferait l’affaire par pitié !

Beard Papa's

Beard papa’s, littéralement “chez le papa de la barbe” (et non l’inverse, le genre de bizarrerie qui arrive fréquemment au Japon quand un nom est en anglais ou en français), fut le sauveur de mon séjour. Cette chaîne de magasins propose des choux à la crème, fourrés sur le moment, des “Paris-Brest” qui n’ont de différent que la forme, et parfois, selon les magasins, des goûts originaux (comme la crème à la pêche, par exemple). Mais parlons du “classique” ; un bon gros choux avec juste ce qu’il faut de mordant et de moelleux, une crème à la texture riche et soyeuse, enveloppante, parfaite, au goût malheureusement trop léger (on aurait souhaité un peu de vanille et plus de sucre !).

Ce papa ne remplacera pas les gâteaux qui m’ont élevé et m’ont aidé à grandir, mais le temps d’un voyage, il fut le garant de ma sanité.

Beard Papa’s
Un peu partout au Japon (et même dans le monde… sauf en France).

147¥ le chou (soit environ 1,47€).

Facebooktwitterpinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Douceurs, Tokyo
Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.