Cartel origines inconnues

Par · 1 novembre 2015

Cartel - Crème de sésame

Nouveau, pas nouveau, reconversion, changement de propriétaire, changement de cuisine, chef Laotien, plats japonais ou peut-être “fusion” (attention : mot tabou), les choses ne sont pas claires au Cartel.

Je crois qu’avant c’était un bistrot, je crois qu’ils ont changé de chef, je crois qu’ils sont censés faire de la nourriture japonaise. Mais peu importe ce que je crois, parlons de ce dont je suis convaincu : l’assiette.

Cartel - Crème de sésame

Épinards à la crème de sésame
Sous les conseils de mon bon ami P. Zang Ô la Ciai, j’essayais cette entrée qui ne paye pas de mine mais qui raconte beaucoup. Goûts terreux, enlaçant le convive dans leurs profondeurs, réveillés par un peu (trop) de vinaigre. Quand on voit la gueule du truc tout blotti, replié sur lui-même, on pense qu’on en aura vite fait le tour, mais c’est en réalité un plat dont on ne se lasse pas.

Cartel - Tartare de poissons

Tartare de poissons
Tartare ou ceviche ? J’opterais plutôt pour le deuxième. Décidément le chef aime l’acidité, ça claque sous la dent ! Les poissons et fruits de mer sont d’une fraicheur exemplaire, se marient avec grâce, et même si on peine à discerner ce qu’il se passe vraiment dans ce club échangiste marin, on se régale. Je regrette que l’accompagnement de riz, peu inspiré, un peu à la va-vite, ne soit pas plus soigné.

Cartel - Crème brulée

Crème brulée
Rien à dire : craquant exemplaire, onctuosité maitrisée, température tiède comme il se doit.

Tout est bon, vraiment, mais on sent qu’avec une mise au point plus tranchante ça pourrait s’envoler ! Cette adresse est très enthousiaste et quelque chose me dit qu’elle ne tardera pas à affiner son caractère et qu’il faut garder un œil très attentif sur son évolution prochaine.

Cartel
153 Quai de Valmy
75010 Paris, France
Tél. : 01 58 20 00 11

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h, puis de 19h30 à 23h. Le dimanche à partir de 12h.

Ce midi la note fut emportée par P. Zang Ô la Ciai… mais si je ne m’abuse, autour des 15/16€ on s’en sort très bien. Merci P. !

Facebooktwitterpinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Paris 10e, Restaurants
Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.