Tosokchon (토속촌) le poulet aux cent parfums c'est pour qui ?

Par · 26 mai 2015

Tosokchon - Samgyetang

Tosokchon est dans tous les guides touristiques et ça se voit. On fait la queue pour rentrer dans l’immense restaurant composé de plusieurs salles, un menu en plastique est jeté sur notre table, on passe la commande rapidement, on est servi illico. La machine bien huilée tourne en cinquième vitesse.

Mais pourquoi venir ici lorsqu’il existe tellement d’endroits charmants, conviviales, calmes ? Pour le samgyetang bien sûr ; la soupe de poulet au ginseng.

Tosokchon - Samgyetang

Dire que le samgyetang est une “soupe de poulet au ginseng”, comme je l’ai fait ci-dessus, c’est comme dire que la bouillabaisse est une soupe de poisson… un demi-mot grossier !

Car voyez-vous, notre chère volaille est farcie avec amour de riz gluant, de ginseng, de graines de ginkgo, d’ail, de jujube (ou “datte chinoise”), de ciboule, et de plus de 30 différentes herbes supposées médicinales et graines de toutes sortes. Cette complexité aromatique qui aurait pu fleurer bon le pot-pourri de mère-grand s’avère d’une épatante subtilité. Le poulet est tendre, sa farce aux milles textures se fraye un chemin permanent jusqu’à votre bouche sans jamais lasser vos papilles, et les saveurs du bouillon sont ensorcelantes et délicates.

Tosokchon - Haemul pajeon

Le haemul pajeon, la fameuse crêpe coréenne aux fruits de mers, était un peu caoutchouteuse et grossière, mais personne ne vient chez Tosokchon pour ça.

On fait vite abstraction de la frénésie ambiante, et on replonge dans le volatile généreux et revigorant avec délectation. Comme quoi, parfois les attractions touristiques ont du bon.

Tosokchon
5, Jahamun-ro 5-gil, Jongno-gu
Séoul, Corée du Sud

Ouvert tous les jours de 10h à 22h.

Ce midi, le prix par personne fut de 15.000₩ (soit environ 12€).

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Restaurants, Séoul
Mots-clefs : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.