Mong Jung Heon

de Séoul à Guangzhou il n'y a qu'un pas

Mong Jung Heon - Séoul

Les dim sum, ces bouchées, souvent cuites à la vapeur, spécialités de la région de Guangzhou (ou Canton) en Chine, n’ont pas grand chose de coréen…

Ça vous pose un problème ? Moi non.

Mong Jung Heon - Har gow

Regardez-les, ces belles fesses de bébé toutes juteuses, on en ferait qu’une bouchée ! Et c’est ce qu’on fit d’ailleurs. Ces har gow, qu’on croise souvent à Paris avec une peau épaisse et pâteuse, et un magma étrange de protéines à l’intérieur, étaient ici tout l’inverse : l’enveloppe soyeuse et fine laissait place à une farce croquante, avec de belles crevettes entières rosies au sauna, pleines d’une douce sueur exquise.

Mong Jung Heon - Raviolis végétariens

Et on continua avec des raviolis végétariens, brillants, comme vous pouvez le voir.

Mong Jung Heon - Trois champignons et pousse de bambou

Le trio de champignons et pousse de bambou, gentiment kitch, était un rien moins intéressant en bouche.

Mong Jung Heon - Siu mai, porc et crevette

Les fameux siu mai au porc et aux crevettes, à l’allure légèrement bousculée, remplissaient leur mission avec brio une fois mâchés avec enthousiasme.

Mong Jung Heon - Lo mai gai

Et pour finir… ma madeleine chinoise : le lo mai gai, du riz gluant farci de pleins de petites bonnes choses (ici du poulet et des champignons), cuit dans une feuille de lotus, et cuisiné par les dieux.

Si de passage à Séoul vous voulez faire une virée de l’autre côté de la mer jaune, mettez vos chaussures de marche et allez vous balader du côté de Hwa-dong (à deux pas du village traditionnel Bukchon). Mong Jung Heon est certes un peu plus huppé que d’autres cantines du coin, mais les dim sum y sont irréprochables.

Mong Jung Heon
117 Hwa-dong
Jongno-gu, Séoul, Corée du Sud

Ouvert tous les jours, de 11h30 à 15h puis de 18h à 22h.

Ce midi, le prix par personne fut de 24.500 (soit environ 18€).