Corso cinéma à l'italienne

Par · 8 octobre 2013

Corso - Terrasse

Corso joue la carte du bistrot de quartier à l’italienne avec des plats frais, cuisinés sur place, et c’est même écrit dans le menu ! Le dernier né de cette petite fratrie de cinq restaurants se trouve sur le quai de Seine, accolé au cinéma MK2.

Un vrai resto qui remplace la cantine préfabriquée d’auparavant ? Ça ne pouvait être qu’une bonne nouvelle.

Corso - Salade Caprese

Avec tout ce qu’on entend en ce moment à la télé, ma p’tite dame, un restaurant qui nous rassure avec un petit encart rouge à l’intérieur de son menu ça risque de devenir fréquent… Mais pourquoi pas, on veut savoir ce qu’on a dans l’assiette, ici on nous le dit : “pas de frites surgelées”.

Caprese
Commençons donc par le symbole de la fraicheur italienne : la salade caprese. Tomates, mozzarella di bufala, basilic, et basta. Enfin normalement, car ici les belles feuilles de basilic ont fait place à de la roquette… Allons, allons, ne jouons pas les traditionalistes, chacun est libre d’interpréter un plat comme il le souhaite. Le basilic était donc sous forme de pesto, pourquoi pas, mais malheureusement celui-ci avait un goût de supermarché et jetait un froid sur l’assiette. Les tomates étaient insipides, mais ça c’est ma faute, quelle idée de commander des tomates mi-septembre ! Des petits copeaux de parmesan (pas très traditionnels non-plus… mais chut… je n’ai rien dit) assaisonnaient le tout discrètement. Et heureusement qu’il y avait cette bonne grosse boule de mozzarella di bufala qui, égale à elle-même, était délicieusement riche et sauvait cette entrée.

Corso - Penne alla boscaiola

Penne alla boscaiola
On se rattrape avec ces pâtes à la sauce crémeuse de pleurotes, jambon de parme et grana. Difficile de rater son coup avec ces ingrédients (surtout quand on est un dingue de champignons comme moi), pourtant un détail rendait la situation gênante : les pâtes n’étaient ni al dente, ni trop cuites, avec de la présence mais une texture étrange un peu pâteuse. Je ne saurai dire d’où venait le problème, peut-être qu’une fois prêtes elles ont pataugé dans la flotte tiède un peu trop longtemps…

Corso - Tiramisu

Tiramisu
Si vous avez suivi l’épisode de Tanta Bocca, vous savez que s’il y a une chose avec laquelle je ne plaisante pas, c’est le tiramisu. Celui-ci s’en sortait plutôt bien, la crème, qui est sans conteste l’élément sensible qui détermine la réussite ou non de ce dessert, était juste avec son bon goût de mascarpone et sa texture dense mais onctueuse. Par contre (ça y est… il commence…) les biscuits n’étaient pas suffisamment imbibés, ils prenaient trop de place pour laisser la crème s’exprimer, et surtout avaient un goût d’amaretto au lieu du marsala attendu… sacrilège !

Malgré toutes ces petites choses perfectibles, Corso ne s’en tire pas trop mal, la terrasse donnant sur le canal aidant, on y passe un bon moment, et si la serveuse avait esquissé un petit sourire on aurait presque eu envie de revenir… mais là où ça se corse c’est quand on reçoit l’addition. J’ai partagé cette entrée, plat, dessert avec Mme Tilash, et ce fut suffisant pour un déjeuner léger, donc payer 37 euros pour deux personnes c’est tout à fait acceptable, cependant si nous avions chacun eu envie d’un repas complet et que cette note avait été multipliée par deux, j’aurai été beaucoup plus sévère dans mes appréciations.

Pour dépanner, avant un ciné, ça fera l’affaire, mais pour se sustenter convenablement en respirant la générosité italienne à chaque bouffée d’oxygène, on cherchera ailleurs.

Corso
10-12 quai de la Seine
75019 Paris, France
Tél. : 01 40 37 02 81
www.corsoparis.fr

Ouvert tous les jours de 9h à minuit, sauf dimanche, lundi et mardi de 9h à 23h30.

Ce midi, le déjeuner partagé à deux coûta 37€. (avec un café)

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Paris 19e, Restaurants
Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.