Maison Georges Larnicol macarons timides

Par · 7 juillet 2013 · 1 commentaire

Larnicol - Macarons

Je me baladais du côté de Saint Michel, à Paris, évitant très consciencieusement d’atterrir au 132 boulevard Saint-Germain pour ne pas être tenté par les fameuses kouignettes (mini kouign amann) de la Maison Larnicol. C’est donc avec grand étonnement, joie et satisfaction, que je tombai par hasard au 19 rue de la Harpe sur une filiale cachée de la chocolaterie…

Larnicol - Macarons

Les beaux jours étant enfin, presque, de retours, je préférai trouver une alternative, moins sucrée et grasse, aux kouignettes. Alors, mon œil parcourant les offrandes disponibles, je m’arrêtai sur les macarons. Ces bons vieux macarons dont la vedette est constamment volée par les spécimens de Ladurée et de Pierre Hermé, voyons voir ce qu’ils ont dans le ventre.

Vanille, chocolat, caramel beurre salé, café, pistache
Ce qui frappe en mettant en bouche les macarons de Larnicol, c’est leur absence de punch. Les autres marques nous ont habitués à de la décadence, mais ceux-ci restent subtils et les goûts sont très naturels. Peu importe le parfum choisi, l’amande y est mise en avant. En ce sens, on se rapprocherait presque des macarons de Saint-Emilion (qui ne sont pas fourrés contrairement à leurs homologues parisiens, et qui ne sont jamais parfumés). Cette présence du fruit sec est telle que j’aurais du mal à élire un favoris parmi les différents coloris.

Ça change de manger un gâteau qui ne joue pas à la séduction, cela le rend presque touchant. Cependant j’aurais apprécié un peu plus de caractère ou de personnalité. Pour déguster avec un café, pourquoi pas, mais la prochaine fois que j’ai envie d’une vraie gourmandise, je repasserai aux kouignettes.

Maison Georges Larnicol
19 rue de la Harpe
75005 Paris, France
www.chocolaterielarnicol.fr

Ouvert tous les jours de 10h à 23h (et jusqu’à 23h30 le samedi).

Les macarons sont à 50€/kg, soit 2,70€ pour les 5 bouchées ci-dessus.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Douceurs, Paris 5e
Mots-clefs : , , , , , , ,

Un commentaire pour
“Maison Georges Larnicol macarons timides

    Katell de Recettes-bretonnes.fr le 10 juillet 2013 à 07:54
  1. Les macarons de cette maison sont vraiment beaux et bons… j’aimerais savoir faire les même à la maison ^^

    Katell


Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.