Les Affiches trop de "mais" pour faire un "oui"

Par · 1 juin 2013

Les Affiches - Encornets au chorizo, purée

Un jour il fit beau en France. Si, si. Et ce jour là, je pris mes sabots et ma pipe (façon de parler) et j’emmenai Mme Tilash faire bronzette dans les alentours de Trouville. En ce temps lointain, je n’oubliai pas ma curiosité buccale, et me rendis donc dans une sympathique guinguette appelée Les Affiches.

Les Affiches - Encornets au chorizo, purée

Plutôt réputé, ce petit resto s’avéra assez décevant. Le service, très aimable et accueillant, ne suffit pas à rendre la poêlée d’encornets au chorizo intéressante ; les encornets étaient tendres, certes, mais le chorizo semblait tout droit sorti d’une pochette de supermarché, quelconque et peu parfumé. Le tout baignait dans une sauce rappelant l’Arrabbiata, et aurait probablement mieux trouvé sa place sur une louche de penne rigate. Au lieu de ça, de la purée, criant au désespoir car on lui avait retiré son âme sœur : le beurre… heureusement qu’il m’en restait une lichette, servie avec le pain, pour consoler ce pauvre féculent.

J’ai également goûté
La marmite de la mer était peu assaisonnée, ce qui lui conférait une fraîcheur maritime. Dommage que tous les membres du jury (rouget, gambas, crevettes, moules…) étaient un peu trop cuits et par conséquent assez secs.

Les Affiches - Profiteroles au chocolat, glace à la vanille

La sauce au chocolat des profiteroles était soyeuse et ample, les choux offraient ce qu’il faut de résistance, mais la glace à la vanille était banale.

Rien de bien méchant me direz-vous, et j’ajouterai même que contrairement à ces nombreux bémols, la sauce n’a pas tourné au vinaigre, et le déjeuner en terrasse fut assez agréable. Les Affiches est un resto de quartier convenable, mais de là à s’y rendre en TGV…

Les Affiches
6 rue de Paris
14360 Trouville-sur-Mer, France
Tél: 02 31 98 31 94
fr-fr.facebook.com/lesaffichestrouville

Ouvert de mercredi à dimanche, de 12h à 21h30.

Ce midi le prix fût d’environ 20€ par personne. (sans boisson, à part le petit verre de calva offert au digestif)

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Restaurants, Trouville-sur-Mer
Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.