Maria Cantina authentique

Par · 16 août 2018

Pas des tacos

Ceci n’est pas un taco…

Pas des tacos

Ceux-ci ne sont pas des tacos…

Pas des tacos

CECI N’EST PAS UN TACO !!

Les tacos ont envahi la restauration sur le pouce, et tous les vendeurs de kebabs proposent ces infamies fourrées au cordon bleu avec des frites et un choix de deux, trois ou plusieurs viandes… Il faut accepter que la nourriture puisse évoluer, s’affranchir de la tradition, mais quand c’est pour remplacer un mets simple, fraîchement préparé avec peu d’ingrédients, par une crise cardiaque sous forme de pavé indigeste, je dis non.

Heureusement, à Montpellier, il y a Maria Cantina, petite taqueria qui fait des vrais tacos, sur place ou à emporter, pour respirer un air authentiquement mexicain.

Maria Cantina - Guacamole, tortilla chips

Guacamole, tortilla chips
Le guacamole est honnête et rafraîchissant. On se demande si l’emmental râpé éparpillé nonchalamment sur l’assiette est vraiment utile, et surtout on regrette que les chips de tortilla ne soient pas faits maison. Quand on sait à quel point ces petits triangles fraîchement frits peuvent être addictifs, on regrette l’ouverture du sachet de grande surface.

Maria Cantina - Tacos Al Pastor

Tacos al pastor, sauce aux tomates vertes
Al pastor signifie normalement que la viande de porc, préalablement marinée dans une sauce aux épices et ananas, est empilée sur une broche et découpée à la manière d’un shawarma. Mais ici “par manque de place”, la viande est seulement marinée et grillée à la plancha. On regrettera que la viande soit un peu filandreuse (sans doute attaquée par un temps de marinade trop long), mais à part ça ces tacos nous projettent directement au Mexique. La tortilla, la coriandre, la sauce pimentée, le peps, tout est là !

Les nachos qui les accompagnaient (plus Tex-Mex que Mex…) sont passables, et les haricots ne marquent pas l’esprit mais apportent une touche crémeuse entre chaque taco.

Maria Cantina brille de part son authenticité, et les quelques bémols notés ne font que l’ancrer d’avantage dans son statut de taqueria du coin, et non de destination gastronomique. On mange goulûment, rapidement, et, avant de passer à la suite, on se réjouit d’avoir voyagé.

J’espère que les tacos, les vrais tacos prendront peu à peu leur place en France, et qu’ils ne se feront pas phagocyter par leur homonyme fourre-tout.

Maria Cantina - Eat tacos

Maria Cantina
11 Rue Aristide Ollivier
34000 Montpellier, France
Tél. : 06 22 56 56 07
www.facebook.com/Maria-Cantina

Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30, puis de 19h à 23h.

Ce soir, le prix fut de 17,90€ par personne (avec une citronnade).

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Montpellier, Restaurants
Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.