La Venencia le doux ronronnement d'une soirée madrilène

Par · 21 août 2013

La Venencia

Pendant que je respire profondément, pour essayer de ne pas laisser les pleurs incessants du rejeton de mes voisins me crisper, je pense à la Venencia, ses vins de Xérèz, ses tapas simples et bons, et surtout… son silence.

La Venencia - Tapas

La pollution sonore est partout, chez soi (voir ci-dessus), dans les cafés ou les bars, les restaurants, on ne peut même pas faire une brasse tranquillement à la piscine sans être pénétré par le doux écho des boum-boum de l’aquagym… Alors quand on trouve un coin comme la Venencia, perdu dans le temps, avec pour seuls bruits les cliquetis des verres, les murmures des conversations, et le ronronnement de la belle chatte noire Lola, on ressort serein et optimiste sur la beauté du monde.

La Venencia - Lola

Les tapas ? Le Xérèz ? Oui oui, ça va, ils tiennent la route1. Personne ne va tomber de sa chaise, mais cela risquerait de briser le silence. Alors on picore comme il se doit, on sirote comme il se boit, on discute avec parcimonie mais entrain, et on caresse Lola.

Le bonheur quoi.

La Venencia
Calle de Echegaray, 7
28014 Madrid, Espagne

Ouvert tous les jours de 13h à 15h30, puis de 19h30 à 1h30.

2€ le verre de Xérès, et environ 2€ chaque portion de tapas.

Facebooktwitterpinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
  1. Mise à jour du 24 mars 2014 – Après un second passage dans cette antre du plaisir, je souhaiterais réviser mon propos sur les tapas et le Xérèz car ils ne font pas que tenir la route : ils sont sélectionnés avec soin, et sont bien au dessus de la moyenne locale. N’y allez pas à reculons, embrassez le lieu pleinement []
Publié dans Aventures culinaires, Madrid, Restaurants
Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.