Clasico Argentino

le chausson salvateur

Photo floue. Voix embrumée. Article concis.

Toute critique gastronomique ne peut pas être soignée et composée méticuleusement. Parfois on se trouve dans une soirée, bruit, alcool, bonne humeur, rien de bien original, pas d’anecdote virevoltante, simplement une agréable insouciance. Et puis soudain, ça arrive. Le pote qui ramène des empanadas toutes chaudes chopées sur le chemin. Je goûte, je trébuche, je prends mon téléphone portable et je photographie… en essayant de rester le plus droit possible.

Je ne pouvais pas faire autrement, car il aurait été impensable que je vous épargne, chers lecteurs, cette trouvaille argentine. Les empanadas de Clasico Argentino sont moelleuses, la pâte friable et tendre, les garnitures riches et nourrissantes. Un véritable bonheur, accentué par la consommation de bière qui nécessite bien souvent ce genre de cale-faim consistant et appétissant, mais qui est trop souvent accompagnée de chips et de bretzels.

Mais ne pensez pas que l’alcool a troublé mes papilles, le chef Gaston Stivelmaher a travaillé dans les plus grandes cuisines du monde (parmi elles le Fat Duck en Angleterre, et le Celler de Can Roca en Espagne, récemment élu meilleur restaurant du monde…), donc quand il vous propose ces petits chaussons authentiques et traditionnels argentins, c’est avec un savoir-faire au carré !

Ces empanadas étaient tellement bonnes, ça me donnerait presque envie d’essayer d’en refaire

Clasico Argentino
217 rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris, France
www.clasico-argentino.com (d’autres adresses disponibles dans le 3e arrondissement)

Tous les jours de 12h à 15h puis de 18h30 à 22h.

4€ l’empanada sur place, 3€ à emporter.