Café moderne un couscous tout ce qu'il y a de plus classique

Par · 28 juin 2012

Mise à jour du 31 octobre 2012

Le couscous n’est plus, les tajines sont rentrés au bled… Des burgers, des tartares et des boulettes ont pris leur place.

La salade Caesar tient la route, quoiqu’un peu sucrée. Le burger est franchement pas mal, avec un bun à la fine pellicule croustillante et au cœur moelleux, et une viande de bœuf presque faisandée et intense. Les frites maisons sont un peu molles mais ça passe. Par contre les boulettes sont bien trop fermes, la sauce au champignon sans intérêt, et la polenta crémeuse prend un peu trop de place dans l’assiette.

Le tout sent un peu trop le déjà-vu, et malgré une qualité globale respectable on ne peut s’empêcher de verser une petite larme de nostalgie en relisant l’article ci-dessous…

Le café moderne cache bien son jeu derrière sa devanture qui ne paye pas de mine, son côté “rade de quartier”. Mais au fond de la grande salle se cache une cuisine qui met les bouchées doubles pour servir des bonnes viandes et du bon couscous.

Couscous aux côtes d’agneau
La viande est clairement la fierté de la maison (les rumeurs vont bon train sur le steak au poivre, parait-il fameux). Mes (3) côtes étaient bien grillées, avec un bon goût fumé à l’extérieur et une belle couleur rosée à l’intérieur. La chair n’était pas la plus tendre, mais elle se laissait faire quand on lui parlait gentiment.

Oui mais ! Car il y a un “mais”. La semoule était bonne. Point. Pas fantastique, pas incroyablement fine, cette semoule ne faisait pas de chichi. Les légumes et leur bouillon ne se faisaient pas beaucoup plus remarquer, la cuisson des légumes était réussie car ils gardaient une bonne consistance sous la dent, mais le goût était malheureusement un peu fade.

J’ai également goûté:
Le sauté d’agneau, fondant, très savoureux, avec un goût musqué un poil trop couillu pour Mme. Tilash mais suffisamment café au lait pour un barbu comme moi.

Le rapport quantité/prix est plus que raisonnable, et puisque la qualité est globalement au dessus de la moyenne et que les patrons du lieu sont bien sympathiques, ce couscous est clairement un “bon plan” pour manger entre amis dans le quartier de Bastille. Je crains néanmoins qu’il n’aura pas réussi à détrôner mes deux couscous préférés de Paris, Chez Hamadi (12 rue Boutebrie 75005 Paris) et L’Homme bleu (55 Rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris). Sans tomber dans le jeu puéril (et sans fin) des classements, j’ai quand même envie de dire qu’il a bien mérité sa troisième place sur le podium.

Café moderne
19 rue Keller
75011 Paris, France
Tél: 01 47 00 53 62

Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 14h, et de 19h à minuit. Ouvert le Dimanche de 19h à minuit.

Les couscous sont entre 14€ et 18€.

Facebooktwitterpinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Paris 11e, Restaurants
Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.