Bienvenue Chez Food

Quelle pression… Écrire les toutes premières lignes d’un site, le premier article, trouver le mot juste qui donnera le ton à venir…

Seulement voilà, pour moi c’est trop tard, fichu, les premières lignes de mon blog sont déjà écrites, elles sont là, ci-dessus, les carottes sont cuites ! Le ton à venir serait donc le doute ? Non, pas le doute, plutôt l’avancée vers l’inconnue, oui c’est bien ça, comme lorsqu’on rentre le soir, tard, qu’on ouvre le frigo et là… patatra ! Il faut improviser avec les ingrédients qu’on a, on connaît leurs saveurs, on imagine bien ce que ça pourra donner dans l’assiette, mais lorsqu’il est temps d’approcher fièrement la fourchette de son museau pendant un court instant le mystère, l’effet de surprise, l’expectative restent en suspens…

Chaque article de ce blog sera donc écrit de la sorte; spontané, improvisé, ce site sera en éternelle construction, amélioration. Peut-être que cette surenchère d’adjectifs vous mène à penser que je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il y aura sur ce site… vous n’avez pas tout à fait tort. Des recettes ? Oui sans doute. Des critiques de restos ? Très certainement. Mais le cœur de cet espace sera également ailleurs, dans des notes d’humeur, des infos gastronomiques, des articles incroyablement éloignés du monde culinaire mais dont la seule mention du mot parmesan me servira de prétexte pour en parler ici-même.

Vous êtes ici sur un site qui ne s’intéresse pas à avaler n’importe quoi pour survivre, un site bon-vivant, gourmet, gourmand, oserais-je dire hédoniste, qui s’intéresse au goût, à la forme, à la saveur, au plaisir, au monde de l’ingurgitation jouissive, à l’allégorie de l’assiette. Et si cette définition ne vous suffit pas vous pouvez aller faire un tour dans la rubrique à propos pour en savoir plus et quand vous serez rassasié allez jeter un œil dans les liens, enfin si vous souhaitez m’écrire un petit mot pour me féliciter, m’encourager ou m’affliger d’insultes humiliantes la rubrique contact est là pour ça.
Maintenant, si vous le voulez bien, je vais aller me faire cuire un œuf.
Bienvenue Chez Food.