Bienvenue Chez Food

Par · 13 février 2012 · 8 commentaires

Quelle pression… Écrire les toutes premières lignes d’un site, le premier article, trouver le mot juste qui donnera le ton à venir…

Seulement voilà, pour moi c’est trop tard, fichu, les premières lignes de mon blog sont déjà écrites, elles sont là, ci-dessus, les carottes sont cuites ! Le ton à venir serait donc le doute ? Non, pas le doute, plutôt l’avancée vers l’inconnue, oui c’est bien ça, comme lorsqu’on rentre le soir, tard, qu’on ouvre le frigo et là… patatra ! Il faut improviser avec les ingrédients qu’on a, on connaît leurs saveurs, on imagine bien ce que ça pourra donner dans l’assiette, mais lorsqu’il est temps d’approcher fièrement la fourchette de son museau pendant un court instant le mystère, l’effet de surprise, l’expectative restent en suspens…

Chaque article de ce blog sera donc écrit de la sorte; spontané, improvisé, ce site sera en éternelle construction, amélioration. Peut-être que cette surenchère d’adjectifs vous mène à penser que je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il y aura sur ce site… vous n’avez pas tout à fait tort. Des recettes ? Oui sans doute. Des critiques de restos ? Très certainement. Mais le cœur de cet espace sera également ailleurs, dans des notes d’humeur, des infos gastronomiques, des articles incroyablement éloignés du monde culinaire mais dont la seule mention du mot parmesan me servira de prétexte pour en parler ici-même.

Vous êtes ici sur un site qui ne s’intéresse pas à avaler n’importe quoi pour survivre, un site bon-vivant, gourmet, gourmand, oserais-je dire hédoniste, qui s’intéresse au goût, à la forme, à la saveur, au plaisir, au monde de l’ingurgitation jouissive, à l’allégorie de l’assiette. Et si cette définition ne vous suffit pas vous pouvez aller faire un tour dans la rubrique à propos pour en savoir plus et quand vous serez rassasié allez jeter un œil dans les liens, enfin si vous souhaitez m’écrire un petit mot pour me féliciter, m’encourager ou m’affliger d’insultes humiliantes la rubrique contact est là pour ça.
Maintenant, si vous le voulez bien, je vais aller me faire cuire un œuf.
Bienvenue Chez Food.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Chez Food
Mots-clefs :

8 commentaires pour
“Bienvenue Chez Food”

    Christine le 14 février 2012 à 19:56
  1. Très chouette l’allégorie de l’assiette à notre estomac !!! j’attends la suite avec impatience moi qui suis très gourmande !! (culinairement parlant bien sûre). Ton idée est originale, elle pourrait peut être jubilatoire pour mes papilles si sensibles aux merveilleux mais délicats mets que l’on peut faire avec trois fois rien.
    Félicitation pour ton initiative et créative !!! Bonne continuation et j’attends la suite !!!!!!!!!!!!!!!


  2. Dan le 15 février 2012 à 17:20
  3. Good luck with the Blog.
    Are you going to have some kind of automated warning when a new article is posted?
    Do not forget pictures of the fantastic meals you are making or tasting.


  4. T. Tilash le 15 février 2012 à 20:03
  5. Merci à vous deux !
    Pour s’inscrire il y a le flux RSS (bouton en bas de page), et pour ce qui est des photos, il y en aura mais pas que…


  6. Dan le 19 février 2012 à 18:23
  7. I tried the RSS button and I get this:

    “This XML file does not appear to have any style information associated with it. ”
    Also, it will be nice not to have to type all the infos, each time we want to post.


  8. T. Tilash le 19 février 2012 à 20:26
  9. La plupart des navigateurs internet ont un lecteur de RSS, ce n’est pas le cas de Chrome. Pour lire un flux RSS sur Chrome il faut télécharger un plugin (RSS reader plugin).


  10. Eveline le 26 février 2012 à 13:26
  11. Ohhhhhh, ce site donne envie d’avoir faim, tout le temps ! Bravo !


  12. T. Tilash le 27 février 2012 à 09:16
  13. Merci Eveline!


  14. Recette : "Vinete" ou caviar d'aubergine à la roumaine - Chez Food » Chez Food le 30 septembre 2013 à 14:03
  15. […] ci-dessus ! Cela fait plus d’un an et demi que je vous l’avais promis, dans mon tout premier article, et enfin, la voilà : la première recette de Chez […]


Laisser un commentaire

Newsletter

Newsletter

Recevez chaque mois, dans votre boîte mail, les derniers articles de Chez Food !

Parfait, vous devriez recevoir un email rapidement afin de confirmer votre inscription.