Nouvel appareil photo

des pixels mon poulet !

J’ai démarré ce blog pour joindre deux de mes passions : l’écriture, trop peu pratiquée depuis mes nouvelles d’adolescent, et la gastronomie qui prend une part de plus en plus importante dans ma vie. Mais comme dirait Michel Bras : “La nourriture ça se regarde d’abord.”

A défaut de pouvoir vous faire goûter et sentir le fruit de mes découvertes, je peux vous les montrer.

Jusqu’ici je me suis débrouillé du mieux que j’ai pu en empruntant des appareils photo par-ci par-là, où en trafiquant laborieusement les clichés pris avec mon téléphone portable… Mais les temps changent, la barbe pousse, et mon compteur a fait un tour de toupie de plus.

Le matin, j’ai donc découvert sous le sapin…euh … sur le paillasson une livraison express qui va, mes très chers lecteurs, révolutionner ce blog j’en suis sûr. Son nom ? Canon PowerShot S100.

Avant que le troupeau de passionnés de photographie (que j’entends déjà au loin) ne me rentre dedans, je tiens à signaler que si je n’ai pas pris un plus gros calibre c’est parce que je souhaite rester discret lorsque je prends des photos dans un restaurant. J’ai donc opté, je l’espère, pour le meilleur compromis taille/qualité/prix… l’avenir nous dira si j’ai fait le bon choix !

Un grand merci à Dan, Lisa et Dodo, pour ce beau cadeau.