à propos

Chez-Food est un site, un blog, un carnet de route, un guide de tout ce qui peut, à un moment où à un autre, émoustiller les papilles gustatives, intriguer les neurones gastronomiques ou titiller la curiosité culinaire.

T. Tilash est un homme, un barbu, un gourmet, un passionné de tout acte qui transforme une chose bof bof en une autre à s’en bouffer les doigts.

Pourquoi “Chez Food” ?
Le nom est un hommage à Don Hertzfeldt et plus précisément à son film d’animation Lily and Jim, dans lequel le restaurant où se rencontrent les protagonistes pour la première fois, s’appelle Chez Food.

J’ai vu une faute d’orthographe ou une coquille, dois-je la signaler ?
Je porte la plus grande attention à l’écriture des articles, et si je ne souhaite pas chuter dans la bouillie du langage sms, un blog doit malgré tout rester impulsif et léger. Merci donc de signaler toute faute ou coquille repérée, mais calmement, gentiment, sans s’énerver…

J’ai laissé un commentaire sur un article et il a été effacé. C’est ça que vous appelez une démocratie ?
Chez Food n’est pas une démocratie.
Je vous encourage à laisser votre avis sur les articles du site. Les critiques constructives, avis divergents, convergents, myopes et presbytes sont les bienvenus… mais attention aux casse-couilles…

Est-ce que je peux utiliser cette superbe photo de confit de canard sur mon site ou sur la pochette de CD de mon groupe de rock (The Greasy Ducks) ?
Les images de ce site ne sont pas libres de droit. Si vous souhaitez utiliser une ou plusieurs photos, merci de me contacter auparavant.
De manière générale j’accepterai volontiers de vous donner une photo en échange d’une petite légende avec un lien vers le site (et si vous êtes vraiment gentils on pourra peut-être même retrouver la photo en haute résolution). Mais soyez chic et demandez-moi avant.

Je suis allé dans un restaurant que vous avez critiqué, et je ne suis pas du tout d’accord avec votre critique !
N’hésitez pas à laisser un commentaire (courtois) pour vous faire entendre. Les restaurants sont gérés par des humains, les serveurs, hôtes, sommeliers, chefs, sous-chefs, commis, etc… peuvent avoir de bons jours comme des mauvais. Si l’une des qualités importantes d’un restaurant est la consistance, il peut arriver qu’un restaurant habituellement très bon soit décevant (c’est, vous en conviendrez, plus rare dans l’autre sens…), aussi il va de soi que tout avis supplémentaire aidera à se faire une idée plus précise de la qualité du lieu.

Quelle plateforme de Blogs utilisez-vous ?
Chez Food est conçu sous WordPress, et s’est basé sur le template Fifty Fifth Street pour créer le design.