Halles et manger franc, efficace, bon

Par · 10 avril 2017

Halles et manger

Cela va faire un peu plus d’un mois que je suis allé manger chez Halles et manger, au fond à droite dans les Halles de Sète… Et pour tout vous dire, je n’ai pas pris de notes, pas photographié l’ardoise, et pris une photographie peu appétissante de mon plat…

Mais si je me rappelle d’une chose c’est de m’être régalé, alors veuillez excuser la brièveté et la non-exhaustivité de cet article, mais cette fois je ne tournerai pas autour du pot.

Halles et manger - Tellines, persillade

Tellines
Difficiles à manger ces minuscules tellines… mais avec cette persillade, on fait l’effort jusqu’au bout. On prend du pain, on sauce, et puis, si nécessaire, on demande une paille pour être sûr de ne pas en louper une goutte ! Dommage que quelques coquillages grinçaient un peu sous la dent…

Halles et manger - Seiche, chorizo, pommes sautées, aïoli, flan aux courgettes et tomates

Seiche, chorizo, pommes sautées, aïoli, flan aux tomates et courgettes
L’intitulé était plus acéré sur l’ardoise, mais je crois bien n’avoir rien oublié. Tout était cuit sur le vif, et ça claquait des doigts. Alors bien sûr, entre la persillade (à nouveau), le chorizo suintant et l’aïoli, ce plat ne manquait pas de lipides… Et peut-être qu’à la place d’un flan avec des légumes aux frontières de la saison, une petite salade acidulée aurait été plus vivifiante. Mais si le gras ne vous fait pas peur (il ne me fait pas peur), aucune raison de faire la fine bouche.

Le service est amical et sympathique, voir très sympathique, la cuisine est fraîche et sans fard. Inutile d’accumuler métaphores et courbettes, Halles et manger est un resto agréable et efficace.

Halles et manger
Halles centrales
34200 Sète, France
Tél. : 06 62 82 55 22
www.facebook.com/Halles-et-Manger

Ouvert du jeudi au lundi, de 12h à 14h304.

Je n’ai pas non plus gardé la note (« Mauvais critique, mauvais critique ! »), mais on peut s’en tirer de mémoire aux alentours des 35€ par personne.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
rssyoutubevimeoinstagram
Publié dans Restaurants, Sète
Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire