Casa Mingo

c'est ce qui s'appelle "un raté"

Casa Mingo

Parfois on débarque comme un bleu, l’œil interrogé, l’appétit qui gargouille, et la curiosité en berne.

On critique parfois ces énergumènes, dont je fais souvent parti, qui planifient à l’avance, qui se renseignent, qui savent exactement où aller chercher la meilleure saucisse au pain d’épices du petit village slovène à 35km de la capitale… Mais si j’avais été fidèle au poste, ce jour-là, j’aurais su que les deux spécialités de la Casa Mingo à Madrid, sont le poulet rôti et le cidre, point.

Alors avec ma bière, ma tortilla, mon chorizo… je fais pas le malin…

Casa Mingo - Chorizo, enpanada, brandade de morue et tortilla

Le tour d’horizon est vite fait : la tortilla était fade (mon royaume pour un grain de sel !), le chorizo était quelconque et vous le roterez toute la journée, le fromage de brebis était correct, l’empanada au thon était sèche et triste, et la brandade de morue, servie en croquette, se laissait manger.

Goya - Ermitage de San Antonio de la Florida

Heureusement que la visite de l’Ermitage de San Antonio de la Florida, à deux pas, m’avait déjà nourri de ses fresques poignantes, peintes par Francisco de Goya. Je vous invite à faire le détour pour observer la touche audacieuse du peintre dans cette petite chapelle, puis, si le cœur vous en dit, allez goûter le cidre et le poulet rôti de Casa Mingo, il parait qu’ils sont fameux, et surtout venez ici me dire ce que j’ai raté !

Casa Mingo
Paseo de la Florida, 34
28008 Madrid, Espagne
www.casamingo.es

Ouvert tous les jours de 11h à minuit.

Ce midi, le prix par personne fut d’environ 16€.