551 Horai

la brioche qui twist

Je ne savais pas que les japonais avaient leur version de la brioche farcie chinoise baozi. Ces coussins blancs remplis, le plus souvent, de porc à la sauce barbecue chinoise m’ont rarement enthousiasmé. Souvent denses, avec un ratio pâte/porc frôlant le végétarisme, et une sauce trop sucrée, je me doutais bien que cette spécialité cuite à la vapeur avait plus de potentiel que ça.

Poursuivant donc mon kuidaore, je fis la queue devant ce stand à l’activité frénétique pour voir ce que ce butaman (nom japonais) avait dans le ventre.

551 Horai

Derrière la vitre, un sauna pour les cuisinières et des boîtes remplies de bonnes choses qui se détendent et gonflent gentiment.

Ce petit pain était léger et garni généreusement d’une farce moins mielleuse que son homologue chinois. Disons le franchement : ce fast food est idéal à gober goulûment à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, il délivre protéines, sucres rapides et lents, et rempli l’estomac à bas prix.

Je comprends qu’il soit difficile de trouver un cuistot ayant la dévotion nécessaire pour faire un bon ramen à Paris, mais je ne comprends pas pourquoi on ne trouve nulle part des butaman (ou nikuman). Ils feraient assurément un carton.

551 Horai

551 Horai
Osaka, Japon
www.551horai.co.jp

320¥ les 2 (soit environ 3,20€)